L’isolement des personnes âgées à domicile peut être source d’inquiétude pour leurs enfants ou leurs proches. Pour demeurer dans sa maison ou son appartement en toute sécurité, il existe des dispositifs adaptés.

Le bracelet connecté ou la montre connectée permettent d’être en contact permanent avec ses proches

Le service de téléassistance pour le maintien des personnes âgées à domicile

Passé un certain âge, vouloir conserver son autonomie à tout prix peut être synonyme de tracas pour l’entourage. Une chute malencontreuse ou un malaise peut, en effet, entraîner de graves complications. La location de matériel de téléassistance est une solution simple et efficace pour prévenir tout risque. Ainsi, une simple pression sur la montre bracelet télécommande prévient la centrale de réception d’appels. En moins de 20 secondes, un chargé d’assistance applique immédiatement la meilleure procédure pour venir en aide à la personne à secourir. Grâce à la téléassistance, les personnes âgées sont rassurées par un dispositif de sécurité complet.

Le tarif de location d’un transmetteur téléphonique pour une personne seule est accessible à tous, surtout rapporté au prix d’une journée en maison de retraite.